L’inspecteur revient à L’Alpine !

13 Juillet 2021
La venue de Dominique De MEYER à Bourges est déjà un évènement en soi…
La preuve, la météo est digne d’un mois de Novembre avec une pluie bien dense et continue depuis quelques jours…
Si récemment les succès du pilote Grassois étaient obtenus avec de magnifiques WRC (206 & 307 WRC) les premières lignes de son impressionnant palmarès en rallye ont été écrites avec une Alpine 1600 S et surtout une 1600 SC groupe 3. D’ailleurs, à cette époque, les « SC » groupe 3 qui allaient vite venaient souvent de GRASSE (avec l’immense Michèle MOUTON).
Près de 44 ans après avoir marqué les derniers points d’Alpine en Championnat du Monde des Rallyes lors d’un Monté Carlo dantesque (un deuxième et un troisième temps scratch devant Sandro Munari et sa Stratos dans la nuit du Turini), Dominique ne pouvait pas résister à la dernière réalisation des ateliers Signatech Alpine de Bourges : L’Alpine RGT !

Rallye de Monté Carlo 1977. 8ème scratch.

Un (très) rapide aller et retour l’été dernier dans la descente du Col de Bleine à côté de François Delecour l’avait convaincu que ce serait sa prochaine auto de rallye…
Ce matin Dominique est donc arrivé dans la capitale Berrichonne avec sa remorque pour récupérer sa nouvelle arme de guerre…
Briefing copieux par Alix MASSON et Dylan METAIS, le tout filmé par le smartphone de son ami venu l’aider dans son périple, et pouvoir ainsi faire une petite révision au cas où.
Dominique prenait ses marques dans son A 110 immaculée, rassuré de savoir que toutes les explications pouvaient être également revues sur la clé USB fournie avec l’auto.
Entre le volant et la console centrale, les infos sont nombreuses à enregistrer…

Ecoute attentive des conseils de Dylan METAIS

Pour l’occasion, votre serviteur avait sorti sa 1600 SC afin d’immortaliser la venue à Bourges d’un des plus grands pilote amateur Français (127 victoires scratchs…) au milieu de ces deux autos de légende.

2021 à gauche et 1974 à droite

Nul doute que le bruit très caractéristique de l’A110 va résonner dans les cols des Alpes maritimes d’ici la fin de saison…
Christophe Regnier